Présentation du régime Weight Watchers

Weight Watchers est une méthode de régime américaine très célèbre qui a aidé quelques millions de personnes à maigrir depuis une cinquantaine d’années. Ce qui a fait le succès de ce programme est qu’il n’amène pas les personnes à se priver. Il s’agit en ce sens plus d’un rééquilibrage alimentaire que d’un régime à proprement parler.

Le fonctionnement de cette méthode

Le régime Weight Watchers se base sur un nombre de points qu’il est possible de consommer par jour, ce nombre variant en fonction de votre taille, votre poids et votre sexe. Chaque aliment correspond à un certain nombre de points et vous êtes donc libre de compter par vous-même le nombre de points que vous consommer chaque jour. Vous pouvez donc choisir vos propres aliments, sans vous priver. Sachez que les fruits et les légumes ne valent aucun point, vous pouvez donc en manger à volonté !

Weight Watchers vous invite également à faire une activité physique régulière afin de vous aider à perdre plus facilement et rapidement du poids. De plus, chaque fois que vous pratiquez une activité sportive, vous cumulez des points supplémentaires que vous pouvez si vous le désirez convertir en aliments.

Enfin, des réunions hebdomadaires sont proposées aux personnes qui suivent ce régime afin de leur apporter un soutien régulier. Durant ces réunions, un coach est présent pour vous peser et vous conseiller. C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres personnes ainsi que de recevoir de nouvelles idées de recette minceur.


http://www.gateauauchocolat.org