Le gateau d'anniversaire

la recette facile du gateau anniversaire

Le gâteau d’anniversaire doit avoir de l’éclat. Je vous propose ici de revenir sur la base utilisée soit pour notre gâteau aux pommes soit sur celle de notre gâteau au chocolat, et de le décorer comme il se doit.

La crème fraîche et le chocolat s’assemblent parfaitement et vous permettront de décorer votre gâteau, d’y inscrire un nom, des initiales, un texte pourquoi pas, mais surtout, qu’il reste « fait maison » !

Les couleurs, les fruits vont les donneront. C’est tellement plus sympa que les amis, membres de la famille mettent la main à la pâte pour offrir ce gâteau qui ne se trouvera sur aucune étagère de boulanger-pâtissier.

Il sera unique pour une personne unique. Je me permets de vous donner quelques idées de décoration.

La recette du gateau anniversaire est prévue pour 6-8 personnes.

Temps de préparation 45 minutes.

Le gateau anniversaire, la recette et marche a suivre

  • Appliquer la recette et prendre les mêmes ingrédients que le gâteau aux pommes ( sans les pommes)
Variante : je vais vous donner quelques idées de décoration, mais essayez d'utiliser votre imagination pour les idées décos, vous en serez d'autant plus fier.






Idées décoration du gateau anniversaire


recette de gateauPour décorer la surface d’un gâteau, vous pouvez y poser des bouts de cartons découpés en forme de lettres. Saupoudrer ensuite la surface du gâteau, à l’aide d’une passoire assez fine, de sucre glace. En retirant les morceaux découpés, apparaîtront les lettres voulues ou la forme choisie.

Les petits agréments comme les nicnac, « smarties » et perles argentées comestibles peuvent aussi servir. Pensez aux fruits, avec des quartiers de mandarines (très esthétique sur le chocolat) et des petits bouts de fraises, vous apportez une palette de couleur à votre gâteau.

La pâte d’amande est également malléable et vous permettra de réaliser sujets et autres mini sculptures.

Recouvrir entièrement le gâteau de crème fraîche créera une toile blanche où vous pourrez inscrire ce que vous souhaitez au pochoir (en le remplissant de chocolat par exemple).

Les fleurs de crème chantilly sont également très élégantes. Et n’oubliez pas les bougies !

http://www.recettedegateau.com