Recette de la galette des rois

recette de gateau : la galette des rois

Pour réaliser votre frangipane, mélangez fermement dans un ravier deux œufs, le beurre, le sucre et les amandes en poudre afin d’obtenir une pâte homogène.

Etalez l’un de vos rouleaux de pâte feuilletée sur un support ou dans un moule à tarte.

Versez ensuite votre préparation de frangipane en laissant les extrémités de votre pâte feuilletée libres (environ sur 2,5 cm). Placez la fève.

Préchauffez votre four à 180 degrés (th.6)

Recouvrez ensuite avec votre deuxième rouleau de pâte feuilletée et soudez avec les doigts les extrémités de votre gâteau.

Prenez une fourchette et striez le dessus de votre gâteau. Badigeonnez de jaune d’ouf la surface au pinceau.

Lorsque le four est chaud, enfournez votre galette pour une durée de 30-40 minutes. C’est prêt, régalez-vous !

galette des rois

Les conseils malins de recette de gateau

vous pouvez améliorer votre frangipane en y ajoutant par exemple une cuillère à soupe de fleur d’oranger. D’autres préfèrent y ajouter 4 cl de rhum brun. Vous êtes libre de composer et de donner un petit goût supplémentaire à votre chef d’oeuvre.

Pour la couronne, prenez un support en carton sur lequel vous aurez au préalable dessiné une couronne, il ne vous restera plus qu’à la couper.

Pourquoi ne pas utiliser des branches de votre sapin de salon, souvent encore présent début janvier, pour en faire une couronne naturelle ?

Pour la fève, évitez le plastique, il pourrait fondre. Une fève d’haricot sèche fera très bien l’affaire et vous serez en plein dans la tradition !



http://www.recettedegateau.com
>